Trois étoiles en Dordogne Périgord - Sur le chemin de Saint Jacques

Camping le Bois du Coderc

CAPITALE DU PÉRIGORD
Périgueux

Ville préfecture de la Dordogne , avec plus de 30 000 habitants, Périgueux est un centre administratif et commercial fréquenté, mais aussi un pôle de formation (2000 étudiants), une attraction touristique (ville d’art et d’histoire, 39 sites classés ou inscrits), un espace de vie culturelle intense (L’Odyssée - scène conventionnée , festival Mimos et Salon International du Livre Gourmand ), un lieu d’animation et de loisirs (Office Périgourdin d’Animation , direction des Sports , Centre Information Jeunesse ). Bien sûr, l’agglomération périgourdine représente une force économique majeure en Dordogne avec des activités de services, des industries agro-alimentaires et du bâtiment notamment.

VESUNNA , LE MUSÉE GALLO-ROMAIN
En plein coeur de la cité antique de Périgueux (Vesunna), le musée conçu par l’architecte international Jean Nouvel protège et met en valeur les vestiges d’une grande demeure gallo-romaine ornée d’enduits peints, la domus de Vésone. La vie quotidienne et la ville antique sont présentées au travers de collections archéologiques datées du 1er au 3ème siècle de notre ère. Sarlat Inscrite dans un triangle d'or entre Dordogne et Vézère qui l'enserrent comme un delta,

Sarlat,
capitale du Périgord Noir, noir comme la truffe - le diamant noir - ou comme les chênes verts qui couvrent ses coteaux ou encore la terre fraichement labourée de ses vallées fertiles, semble vraiment avoir été bénie des dieux. Sarlat, dont la richesse de la vie culturelle ou de la gastronomie n'a rien à envier à la beauté de ses ruelles bordées de vieilles demeures de pierre ocre, se découvre tout au long de l'année, au rythme des saisons. Sarlat, reconnue comme une destination prestigieuse, est fréquentée par plus d'un million et demi de touristes chaque année. Ceux qui connaissent la cité médiévale et son incomparable architecture en reviennent chaque fois davantage séduits. Ville d'art et d'histoire, terre de gastronomie et de culture, de terroir et de traditions, terre d'harmonie… Sarlat revêt ce charme authentique qui donne envie d'y séjourner.

Le département de la Dordogne s'étend sur les plateaux du Périgord. Il s'élève à l'Est pour former des causses tandis qu'à l'Ouest le relief s'abaisse vers les plaines de Saintonge et de Guyenne. Il est traversé par le Bandiat, la Dronne, l'Isle, l'Auvézère, la Dordogne, la Vézère et le Dropt. Les forêts de Landais et de la Double couvrent l'Ouest du département. Le Périgord offre ainsi une trés grande variété de paysages.

Le chef-lieu de département est Périgueux, et les trois chefs-lieux d'arrondissement sont Bergerac, Nontron et Sarlat-la-Canéda. Terre des troubadours, de Montaigne et La Boétie, de Fénelon, d'Eugène Le Roy, mais aussi d'André Maurois. Les activités agricoles y sont variées. Au nord domine l'élevage bovin, tandis que la majeure partie du département associe cultures (céréales, tabac) et élevage. La vallée de la Dordogne est consacrée au maraîchage (fraises) et à la viticulture (Bergerac, Monbazillac). C'est une région célèbre pour ses noix, ses truffes et son foie gras. 

Le Périgord est le département le plus riche de France , aprés Paris, en monuments historiques. La richesse de son passé, en particulier préhistorique (Lascaux, les Eyzies-de-Tayac), et ses spécialités gastronomiques valent à la Dordogne d'être un département touristique.

 Plus d'infos Cliquez ici



Prix dégréssifs suivant la durée du séjour.

- Ouvert toute l'année. - Sanitaires chauffés - Eau chaude - Tous nos locatifs sont chauffés - Locations longues durées (étudiants, entreprises, stagiaires...), tarifs aménagés / nous consulter.

Horaires d'ouverture du Bureau d'accueil : 9h00 à 12h00 - 14h00 à 21 h00

GPS : Lat:45:13:10N (45.21949) Lon:0:51:49E (0.86348)

Camping dordogne perigordCamping Le Bois du Coderc

Route des Gaunies 
24 420 Antonne et Trigonant
Téléphone: +33 (0)5 53 05 99 83
E-mail: coderc-camping@wanadoo.fr 

Camping le bois du coderc location vélo , mobil home et kayak
© Camping Le Bois du Coderc Route des Gaunies 24 420 Antonne et Trigonant Dordogne Périgord France